L’UCESS

L’Union des Centres d’Études Spirites en Suisse, UCESS a été fondée en 1998 à Gryon, par les centres CESG, ESTESIA, et AFFA. L’Union est une association à des fins non lucratifs et a été créé suite à la demanded Conseil Spirite International qui a manifesté le besoin d’avoir des entités responsables de chaque pays afin de faciliter la divulgation et les interactions à niveau international.

Les centres spirites sont des endoits d’études des lois spirituelles qui régissent l’univers, de notre origine et notre destin. Ce sont des endroits d’accueil, d’orientation, de consolation, de traitement spiritual et de prière. Ils sont destines à tous ainsi qu’aux esprits (êtres humains qui ont laissé la vie physique)

Chaque centre spirite est indépendant et a sa propre manière de fonctionner, prennant en compte les intérêts et besoins de ses members. Ils ont pourtant une base commune, les enseignements de Jésus sous l’optique spirituelle telle qu’elle a été codifiée par Alain Kardec.

L’objectif est l’amélioration spirituelle et morale de l’homme, en commençant bien sûr par nous-même. Le changement d’attitude a un effet bénéfique (auprès de nos proches) et sur notre environnement. Nous avons aussi une responsabilité envers la société, en ayant une participation active pour son progrès.

Le succès des centres spirites peut être mesuré par l’investissement  fait par chacun de ses membres pour sa propre évolution, ce qui est le résultat d’une étude plus approfondie du Spiritisme et surtout sa pratique dans la vie quotidienne.

L’UCESS est l’entité nationale qui représente la Suisse au sein du Conseil Spirituel International.

SUIVEZ UCESS